Start-ups

Accompagner les startups du secteur aéronautique et spatial en leur apportant biensûr du financement en phase d'amorçage mais aussi leur faire profiter de notre expérience et de notre notre réseau puisque nous avons pour la plupart de belles carrières dans ces secteurs d'activités.
En savoir plus

Comment se passe notre processus d’accompagnement ?

Présélection

À la suite de la prise de contact initiale et la transmission des premiers documents de présentation (pitch deck, business plan) nous étudions les start-ups candidates en amont. Cette étude permet de confronter les chiffres communiqués et les grandes lignes de la start-up en prévision du pitch devant l’ensemble des business angels du réseau. Cette présélection

Pitch

Le passage en pitch permet aux porteurs de projet de présenter leur solution et leur entreprise devant l’ensemble des business angels pour les convaincre de poursuivre en instruction. Nous tenons des sessions de pitch de manière mensuelle au cours desquelles le réseau reçoit 3-4 start-ups. Chaque pitch est suivi d’une séance live de Q&A et d’un

Instruction

Pendant la phase d’instruction, Aerospace Angels désigne deux représentants experts du domaine, qui porteront le dossier pendant une période allant de 1 à 4 mois au cours de laquelle le business plan, la valorisation, l’orientation stratégique et le business model seront travaillés et optimisés. Cette phase délivre beaucoup de valeur pour les start-ups qui profitent d’un accompagnement personnalisé par des spécialistes leur permettant par la même occasion d’accéder à un réseau de contacts dans le secteur.

Closing

La phase de closing commence avec un comité d’investissement où la start-up est invitée à refaire un pitch pour confirmer l’intérêt des business angels et susciter l’envie d’investir. Pendant cette séance, les porteurs présentent les avancements du projet et son évolution pour donner suite à la période d’instruction et aux conseils des accompagnants. Ensuite, les business angels sont invités à manifester leur intention d’investir et finalement, la signature du pacte d’actionnaires conclut la période de closing.

Suivi

L’aventure avec Aerospace Angels ne s’arrête pas là ! En effet, au vu du fort lien qu’il existe entre les start-ups accompagnées et le réseau, nous continuons de suivre les avancées et les progrès. Ce soutien peut passer par une représentation au Comité d’Orientation Stratégique ou bien un suivi plus informel par des check-ups mensuels ou bi-annuels.

Pourquoi faire appel à Aerospace Angels ?

Pour bénéficier

D'une connaissance approfondie des marchés de l'aéronatique et du spatial

D'une expertise technique

D'une expertise industrielle

D'une connaissance des acteurs (clients, fournisseurs...)